Témoignage de Gaëlle CHASTAIN Manager Communication Magasin chez Aldi
Chez Keemia, nous donnons la parole à nos clients pour mettre en lumière leurs retours d’expérience sur le terrain. Dans ce témoignage, Gaëlle CHASTAIN, Manager communication magasin chez Aldi, revient sur la mise en place d’un roadshow national en Food’Truck à l’occasion des ouvertures de magasins. Convivialité, efficacité, réactivité : plongez dans les coulisses d’une opération itinérante qui casse les codes du discount, aux côtés de nos équipes.
Pourquoi faites-vous appel à Keemia ?

Nous avons un double objectif : casser les idées reçues sur le discount, souvent associé à une moindre qualité, et aller à la rencontre de nos clients. Pour cela, nous imaginons une tournée événementielle avec un Food’Truck, qui permet de faire déguster nos produits dans un cadre convivial, au moment des ouvertures de nos magasins.
Keemia nous accompagne pour concevoir un dispositif itinérant à l’échelle nationale, alliant logistique fluide, proximité et efficacité.
Comment se déroule l’opération ?
Très bien. L’équipe est force de proposition dès le départ, notamment sur l’équipement du camion, la mise en scène et le rythme de la tournée. Le dispositif est pensé dans les moindres détails, et les outils partagés facilitent le suivi. Nous sommes particulièrement satisfaits de la coordination entre les équipes projet et terrain, notamment avec Julie, notre interlocutrice, Meryem, notre cheffe de projet, et Akram, notre régisseur.
Quels résultats observez-vous ?

Les retours clients sont très positifs, tant sur l’accueil que sur la convivialité du Food’Truck. Les dégustations ont un véritable impact : les produits proposés sur place enregistrent une hausse des ventes, par rapport aux magasins qui n’accueillent pas l’animation. Et en interne, le passage du Food’Truck au siège est également très bien accueilli. C’est une opération qui crée du lien, suscite l’adhésion et valorise nos produits autrement.
Que retenez-vous de Keemia ?

Une grande réactivité, une équipe terrain au top et une vraie fiabilité logistique. Keemia sait répondre à tous les enjeux de cette tournée ambitieuse. L’opération se poursuit en 2025, avec 100 nouvelles dates. Et oui, nous recommandons vivement Keemia à toutes les entreprises en quête d’un partenaire solide, dynamique et bienveillant.
Vous souhaitez mettre en place une communication locale ? Contactez-nous dès maintenant !